Twitter

Abonnez-vous au blog par e-mail

Abonnez-vous au blog par e-mail. Entrez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir des notifications des nouveaux billets par e-mail.

Information et soutien allaitement ICI

Creative Commons License
Papallaitants - Breatsfeeding Dads by Pascal Ghazi is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.
Based on a work at http://papallaitants.fr

Les hommes aussi peuvent porter

 

Pourquoi porter son enfant? Parce qu’un bébé a besoin de contact, si possible tout le temps, tout simplement.

 

Il vient de sortir de sa vie in utero, où il était enveloppé et bercé 24/24, il écoutait les battements du coeur de maman, sa voix, il était toujours à la temperature idéale, il n’avait jamais faim…

 

Arriver à la vie hors de l’utero n’est pas facile pour lui, et l’avoir sur soi, comme démontré par observation des societés tribales qui portent leurs enfants en permanence, est la façon de le rassurer, de le stimuler, et surtout de pouvoir « lire » ses signes d’éveil et lui proposer le sein quand il a envie. D’ailleurs, c’est beaucoup plus pratique d’allaiter un enfant dans un porte-bébé qu’assise sur le canapé dans le sens où il ne faut pas arrêter de faire ce qu’on faisait (la cuisine, le ménage, etc) pour « s’asseoir l’allaiter ». Et pour l’enfant c’est génial de se déplacer dans la maison à l’hauteur des adultes, regarder tout ce qui se passe, accompagner maman (ou papa) partout, les enfants portés pleurent beaucoup moins, la « recherche scientifique » l’a prouvé avec des études.

 

Puis pour nous les papas, c’est rassurant de voir qu’on peut aussi apaiser et consoler son enfant (même si on n’a pas de seins!), et si l’accouchement s’est mal passé et maman a besoin de repos et d’être allongé, après la tétée papa peut porter bébé, se balader avec lui en peau à peau, ainsi maman peut se reposer et papa peut avoir un beau moment avec son petit.

 

Bébé préfère toujours être dans les bras d’un être humain. Que ce soit les bras (préférés) de maman, ou ceux de papa (qu’il connait aussi grâce à sa voix), ou même mamie ou papie, bébé prefere toujours être dans les bras d’un être humain et non dans un transat avec des lumières/sons/peluches/mickey/minnie/winnie l’ourson.

 

Donc voilà, si vous êtes un homme et votre compagne attend un enfant, c’est le moment de faire un petit atelier de portage pour découvrir quel moyen vous convient le mieux (l’écharpe? le ringsling? le pre-formé?) en essayant différents porte-bébés, différentes positions (sur le dos, sur la poitrine, ventral, sur les hanches, etc).

 

Nous avons à présent 5 papallaitants moniteurs certifiés de portage et la liste s’élargira je n’en ai pas le moindre doute.

 

Je vous les présente brièvement, une jolie photo accompagne leurs coordonnées. N’hésitez pas à les contacter par email/téléphone pour avoir plus de renseignements, voir leurs disponibilités, etc.

 

A

 

Anthony COEPLETanthony_1

E-mail : anthony.coeplet@gmail.com

Portable : 06 22 50 51 16

Page Facebook : porterriendebarbant

Zones géographiques : 54

 

C

 

Christophe DOUSSEAUX

tof
E-mail : tof.douss@nordnet.fr
Portable : 06.18.89.90.09
Zones géographiques : Alentours des Deux-Sèvres (79)

 

G

 

Guillaume GUERIDguillaume

E-mail : guillaume@psetua-formations.fr

Portable : 06 12 71 02 95

Facebook : porter en toute simplicité

Site web : porterentoutesimplicite.fr

Zones géographiques : partout en France

 

Jyoan

Yoan JACQUEMIN

E-mail : jacquemin.yoan@gmail.com

Portable : 07 70 56 12 82

Zone géographique : Seine et Marne

 

M

 

Mickael VAIDIEmickael_3

E-mail : mickael.vaidie@sfr.fr

Portable : 06 16 22 48 06

Site web : maternage-boutique.fr

Zone géographique : La Sarthe (72)

 

R

 

Ronan MARTINronan

E-mail : ronan@kangooroule.fr

Facebook : Kangooroule

Site web : www.kangooroule.fr

Zone géographique : Charente Maritime (17)

 

 

 

  • L’initiative « Papallaitants » est une marque enregistrée à l’INPI en juin 2016. Papallaitants ne se porte pas responsable pour le contenu des ateliers de portage avec les papas membres du groupe. 

 

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>