Twitter

Abonnez-vous au blog par e-mail

Abonnez-vous au blog par e-mail. Entrez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir des notifications des nouveaux billets par e-mail.

Information et soutien allaitement ICI

Creative Commons License
Papallaitants - Breatsfeeding Dads by Pascal Ghazi is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.
Based on a work at http://papallaitants.fr

Maman en déplacement et cododo avec papa

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà la question d’un papa… Toutes vos expériences et idées sont les bienvenues.

« Coucou à tous!!!alors ma petite a 2 ans toujours allaitée, cododo….maman part souvent en déplacement du coup crise de nerf pour le dodo, réveil dans la nuit en cherchant le titi, bref ça va être du sport pendant 10jours ..y a t il dans l assemblée un ou plusieurs cas similaire?? Vos avis et vos conseils m’intéressent !! Bonne journée à tous »

2 comments to Maman en déplacement et cododo avec papa

  • Nymrod

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le blog – dont je félicite au passage le créateur – et j’espère pouvoir vous aider un peu. Mon fils a 2 ans également, allaité et dort bien sûr avec nous. Depuis qu’il a 9 mois et le retour de ma femme au travail je m’occupe de lui. Ma femme est hôtesse de l’air, mais également consultante en lactation et à chaque fois qu’elle part travailler elle s’absente pour une durée de plus ou moins 48h. Au début nous étions très inquiets quant à l’allaitement, le sommeil etc. naturellement.

    Le fait est que notre fils tête toujours et je dois dire qu’il s’est bien accommodé de cette situation (quel autre choix avait-il me direz-vous). Pour une telle durée, 10 jours en l’occurrence, je ne suis peut être pas la meilleure personne pour témoigner car mon fils n’est jamais resté aussi longtemps sans téter. Je puis néanmoins affirmer que les bébés « compensent » l’absence du sein quand leur mère revient après s’être absenté.

    Pour ce qui est du sommeil, je pense que la meilleure manière de palier à l’absence du sein est le contact, le bercement etc., en somme, faire sentir à votre petite qu’elle est également en sécurité avec vous, car c’est, à mon sens, aussi de la sécurité qu’apporte le sein.

    Il m’arrive encore d’endormir mon fils dans les bras mais, du fait de son poids, j’ai suivi les conseils de notre médecin et j’ai trouvé une technique efficace : je le couche et lui remue les fesses, ce qui est une manière de le bercer mais sans avoir à le porter. D’autres fois il me demande à l’endormir sur mes genoux que je balance d’un côté à l’autre, ça marche aussi.

    Voilà, j’espère que ces éléments pourront vous aider et j’espère entendre votre témoignage également !

    Nymrod

  • Bonjour Nymrod,

    Merci beaucoup pour ton partage d’expérience.
    Maintenant que tu as participé au blog je te propose de nous rejoindre sur notre groupe de discussion de papas sur Facebook pour pouvoir continuer de partager et d’échanger avec d’autres papallaitants 🙂

    https://www.facebook.com/groups/DADSONLY/?ref=bookmarks

    A très bientôt j’espère.

    Pascal

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>