Twitter

Abonnez-vous au blog par e-mail

Abonnez-vous au blog par e-mail. Entrez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir des notifications des nouveaux billets par e-mail.

Information et soutien allaitement ICI

Creative Commons License
Papallaitants - Breatsfeeding Dads by Pascal Ghazi is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.
Based on a work at http://papallaitants.fr

Oh oh oh bonnes fêtes de fin d’année de la part des papallaitants!

 

Ce week-end c’est Noël. Le bébé ne sait pas ce qui se passe, il constate seulement qu’il y a beaucoup de monde à la maison (où il est dans une autre maison), tout le monde s’approche de lui, lui parle, le caresse, l’embrasse.

 

 

Dans ces moments il a encore plus besoin de se sentir en sécurité dans les bras de maman et d’avoir le sein disponible comme toujours. Mais voilà, il y a la grand-mère, la tante et la fiancée du frère qui n’ont jamais vu quelqu’un allaiter puis il y a les jeunes cousins ados qui n’ont vu de seins que dans des revues cochonnes. C’est bien dommage tout ça mais le bébé, lui, n’y est pour rien et il a besoin de manger et boire!

 

 

Solution 1: Faire faire un ringsling festif du même tissu que sa tenue comme cela bébé aussi est élégant même en pyjama et il est tranquille dans les bras de maman, il peut téter quand il veut et ça évite que là grand-mère, la tante ou la fiancée du frère veuillent le porter.

 

ringsling-sur-le-tapis-rouge

 

Solution 2: Papa porte le bébé entre les tétées. En général ça fonctionne parce qu’un papa qui porte son bébé « ooooh c’est adorable!« . Le ringsling ou le foulard n’ont pas besoin d’être festifs dans ce cas là … 🙂

 

capture-decran-2016-12-23-a-10-00-20

Photo : enfantillage.ca

 

 

 

Si vous avez d’autres solutions, n’hésitez pas à les partager en commentaire!

 

 

Et souvenez vous qu’à deux c’est plus facile de protéger son bébé et son allaitement!

 

 

 

De joyeuses fêtes de la part des papallaitants! (cliquez ici pour notre super pub de Noël!)

 

 

 

Papallaitant-tement,

 

 

 

Ben, Christophe (Tof), Frédéric, Greg et Pascal

 

 

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>