Twitter

Abonnez-vous au blog par e-mail

Abonnez-vous au blog par e-mail. Entrez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir des notifications des nouveaux billets par e-mail.

Information et soutien allaitement ICI

Creative Commons License
Papallaitants - Breatsfeeding Dads by Pascal Ghazi is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.
Based on a work at http://papallaitants.fr

Papallaitants dans la conférence virtuelle de La Leche League International

 

J’aimerais partager l’expérience très intéressante que j’ai eu hier soir. J’ai été invité à intervenir dans la conférence virtuelle pour le 60ème anniversaire de LLL afin de partager le projet « Papallaitants » et ce que nous avons réussi à faire lors de ces presque 3 ans de l’initiative. En tant qu’intervenant, j’ai eu le droit aussi de participer gratuitement à la conférence, ce qui m’a permis hier de regarder une session sur le cododo et l’allaitement donné par l’anthropologue James McKenna, passionnant comme toujours, une autre sur l’accouchement à domicile et le démarrage de l’allaitement, donné par une gynéco-obstétricienne et IBCLC néozélandaise (Alison Barrett) et une session sur le code OMS et les mensonges de l’industrie du lait artificiel donné par une animatrice de LLL UK (Helen Gray).

A la suite de ça, c’était moi, le débutant sans références ! En fait ma seule qualification c’est d’être homme et papa, j’aime bien me présenter tout simplement comme ça. Je suis un homme intéressé par l’allaitement et je suis un papa intéressé par le bien être de ma famille et de la planète.

Les participants ont pu regarder la vingtaine de minutes de ma présentation, et à la suite nous avons eu un échange « live » sur le chat, très intense parce que les questions/commentaires pleuvaient et on avait à peine le temps de répondre à une quand les trois suivantes arrivaient.

Je pense avoir recruté de futurs modérateurs conjoints d’animatrices LLL pour le groupe anglophone, et on a eu environ 20 nouvelles demandes à rejoindre les groupes de discussion hier. Quelques participants ont écrit sur le chat n’avoir jamais entendu parler de ce projet et une animatrice LLL a fait un commentaire que j’ai particulièrement adoré : « tu ne sais pas où tout cela va t’amener d’ici 60 ans ».

On fêtera le 60ème anniversaire de Papallaitants dans l’avenir? J’espère bien que oui!

Toutes les sessions de cette conférence virtuelle seront disponibles jusqu’au 8 mai en replay, vous avez encore le temps de vous inscrire et tout regarder : Conférence en ligne pour le 60ème anniversaire de LLLI

1 comment to Papallaitants dans la conférence virtuelle de La Leche League International

  • James Akre

    Cher Pascal,

    Merci pour ton rapport de mission et l’avant-goût de ce que j’explorerai ce soir même lors de ma propre intervention – « L’allaitement : un homme en parle » – dans la conférence virtuelle pour le 60ème anniversaire de LLL. D’ailleurs, je vais y faire référence aux Papallaitants.

    Je vois une évidente complémentarité dans nos prestations : deux hommes, deux papas et, je tiens à ajouter, deux mammifères !

    En fait, je suis sûr que tu es d’accord avec moi que les deux premières qualités sont super importantes en ce qui nous concerne tous les deux.

    Néanmoins, il n’y a même pas besoin d’être parent pour apprécier l’intérêt qu’il y a à nous entourer des gens en bonne santé, bien adaptés et malins, qui démarrent dans la vie en suivant le plan de la Nature.

    Autre « coïncidence » : aujourd’hui c’est la Journée mondiale de la Santé http://www.who.int/campaigns/world-health-day/2017/campaign-essentials/fr/.

    Bonne santé à nous tous et vive Papallaitants !

    James Akré
    Genève

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>