Twitter

Abonnez-vous au blog par e-mail

Abonnez-vous au blog par e-mail. Entrez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir des notifications des nouveaux billets par e-mail.

Information et soutien allaitement ICI

Creative Commons License
Papallaitants - Breatsfeeding Dads by Pascal Ghazi is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.
Based on a work at http://papallaitants.fr

Sans papa rien de cela n’aurait été possible !

nathalie_6

Nathalie et Sebastien

 

Dans l’allaitement oui ! on a besoin des papas ! cette affaire est l’affaire de tous !!! en effet … il ne faudrait pas oublier que ce petit être qui vient de naître par exemple a quand même été conçu à deux !

J’ai un mari qui est un super papa, un peu comme tous ces nouveaux papas qui se sentent concernés par tout cela. Il a rapidement compris, et ça dès la grossesse, que le maternage, le portage, l’allaitement, le prendre soin et l’éducation le concernaient au moins autant que moi ….

nathalie_3

Un futur papallaitant? 😉

J’ai une chance énorme ! Grâce à lui j’ai pu réussir dans mon maternage, nathalie_4dans mon allaitement assez difficile, pour mon petit troisième entre autre, car accouchement par césarienne en urgence à 36 semaines. Sans papa qui ne serait pas allé chercher mon tire-lait en temps et en heure, sans papa qui mettait son fils en peau à peau un maximum contre lui et m’aidait à le faire sur moi … car j’étais clouée au lit avec des transfusions et des perfs … sans papa qui est resté jour et nuit pour nous aider à mettre cela en place et répondre aux besoins de son petit prince . Rien de cela n’aurait été possible ! Cela n’a été réalisable que grâce au ‘’paternage’’ …. bref ‘’le parentage ‘’ … le partage …. c’est juste top !!!!nathalie_5

Et voir tous ces hommes évolués dans ce sens, partager, câliner, suppléer, aider, et pas que jouer avec leur bébé mais aussi donner un bain, aider leur femme dans leur allaitement, les soutenir et savoir trouver leur place au milieu de tout cela … c’est tellement beau !

Néanmoins, je le constate en néonatologie aussi … si le papa nathalie_8n’adhère pas au projet d’allaitement, s’il a gardé ce carcan de l’homme qui doit rester loin de tout cela, s’il est resté sur cette position archaïque que l’homme n’a pas sa place là-dedans …. Alors qu’il y a déjà d’emblée rupture de lien avec une naissance trop brutale, trop tôt, parfois catastrophique et cauchemardesque …. Les mamans n’y arrivent pas sans eux !!! Et leur bébé non plus …

Par ailleurs il faut noter que sans lait de femme, le bébé prématuré né avant 33 semaines survit difficilement… Alors merci à toutes ces femmes qui font don de leur lait au lactarium pour les autres bébés …. Pour ces petits loups qui ne peuvent rien recevoir d’autre… Cela veut bien dire que le lait de femme est …. le PLUS adapté.nathalie_1

La réussite de l’allaitement de ces mamans d’enfants nés prématurément est souvent combinée avec une présence du papa aidant, vers sa femme et son enfant, qui va apporter le lait fraichement tiré par sa femme, ou qui va prendre son bébé en peau à peau pendant que maman tire son lait, ou qui va accorder le temps nécessaire à cette mise en place de l’allaitement sans pression et avec bienveillance, rassurant sa femme. Non seulement il ne perd pas sa place dans ce trio père-mère-bébé, mais il a une place primordiale, il est aux premières loges au contraire dans cette affaire !

Nathalie
Maman de 4 garçons (de 19 à 3 ans, celui de 19 ans est déjà sevré).
Infirmière en néonatalogie
25000

 

14686168_10210890625200968_604696251_n

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>