Twitter

Abonnez-vous au blog par e-mail

Abonnez-vous au blog par e-mail. Entrez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir des notifications des nouveaux billets par e-mail.

Information et soutien allaitement ICI

Creative Commons License
Papallaitants - Breatsfeeding Dads by Pascal Ghazi is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.
Based on a work at http://papallaitants.fr

Témoignages

Vous êtes un papallaitant? Est-ce que cette initiative vous a aidé? Vous aimeriez partager votre histoire d’allaitement avec nous? Veuillez nous envoyer vos témoignages, nous serons ravis de les publier. Et ajoutez une photo de vous si vous voulez!

L’allaitement, un droit et une liberté pour toutes !

Mon ami ayant trouvé du travail sur Lyon, nous sommes à la recherche d’un appartement en location sur Lyon. Lundi 15 mai 2017, rendez-vous à la Régie Chomette de Lyon pour en visiter un. Rendez-vous à 9h, hors le train est resté arrêté et nous ne sommes arrivés qu’à 11h. L’équipe de la Régie avait été informé de notre retard. Trop de monde dans le train et par manque de plus, je n’ai pas pu donner le sein à mon fils de 9 mois. Arrivée à l’agence immobilière,…

Sans papa rien de cela n’aurait été possible !

  Dans l’allaitement oui ! on a besoin des papas ! cette affaire est l'affaire de tous !!! en effet ... il ne faudrait pas oublier que ce petit être qui vient de naître par exemple a quand même été conçu à deux ! J’ai un mari qui est un super papa, un peu comme tous ces nouveaux papas qui se sentent concernés par tout cela. Il a rapidement compris, et ça dès la grossesse, que le maternage, le portage, l'allaitement, le prendre soin et l'éducation le concernaient au…

Du lit parental au lit familial – histoire de cododo

Alors que j'attendais notre premier enfant, j'ai été prise d'un besoin de « nidification ». J'ai cassé les pieds de mon compagnon des semaines durant, pour que les travaux de la deuxième chambre soient rapidement faits. Enceinte de 7 mois, j'ai décollé du papier peint, repeint le plafond, passé des heures dans les magasins pour choisir LE tour de lit parfait, LA turbulette la plus douce... Aux premières contractions, la chambre de notre fille était finie et parfaite. Notre…

C’est grâce à vous les papallaitants si nous parvenons à réaliser de si belles choses!

Aujourd'hui si je suis ici c'est pour remercier tous ces hommes, tous ces papas sans qui nous n'y arriverions pas. Je suis l'heureuse maman de deux chameaux qui ont aujourd'hui 3 ans et demi et 14 mois...et cette complicité qu'elles ont avec leur papa n' est même pas descriptible! L'accouchement naturel de ma première nous a lié à jamais avec son papa..un accouchement très difficile avec une mise au sein tardive et un peau à peau impossible...mais il y avait ce papa...qui…

L’histoire d’allaitement du Dr Roussel

  Je m’appelle Frédéric, j’ai 58 ans. Je suis le père de 3 enfants de 28, 26 et 22 ans. Ils ont tous étés allaités.   Nos débuts d’allaitement n’ont pas été faciles, et on a appris sur le tas, comme la plupart des parents. Notre premier enfant n’a été allaité qu’un mois. Il est né avec une hernie inguinale qui le faisait terriblement souffrir. A l’époque, nous n’avons pas su différencier les pleurs de douleurs des pleurs de faim et il a été…

Merci de militer pour nous. Merci de rendre visible ce qui ne devrai pas être marginal. Merci d’être là.

Bonjour, J'ai découvert il y a quelques jours votre page et c'est un vrai plaisir de vous lire. Je suis l'heureuse maman d'une jolie chipie de 17 mois. Si notre princesse est toujours allaitée, c'est uniquement grâce à l'aide de son papa. Dans mes moments de doute (et ils ont été nombreux), il était là pour me rassurer. Devant l’incompréhension de notre entourage lorsque notre fille était très souvent branchée à mon sein, il était là (avant que je n'ouvre la bouche!) pour leur…

Bravo pour le niveau des commentaires et le non-jugement.

Bravo pour ce site !Bravo pour le niveau des commentaires et le non-jugement.C’est ainsi qu’on avance, pas en polémiquant ou en voulant avoir raison !Je suis moi-même mamallaitante d’un bébé de 10 mois, et si l’allaitement au long cours n’a jamais été un doute pour moi (ma mère a allaité mon petit frère 3 ans), les débuts furent difficiles (et pourtant j’ai accouché dans une maternité labellisée « Hôpital Ami des Bébés »… bon, au moins, aucun biberon donné…

Je suis un Papallaitant et fier de l’être…….

Depuis que je suis rentré dans le groupe de Papallaitants, j'ais pu avoir des réponses à mes questions, ce qui m'a rassuré sur certaines choses. Et m'on fait évoluer dans celles-si et pourtant je suis papa de 3 enfants . Mais le plus que j'ais trouvé, c'est un soutien de 77 autre papas !!! Des conseils, des vécus, des avis, des articles partagés, de la discussion instantanée. Alors mesdames faites part de se groupe à vos conjoints, maris et amis masculins. Je suis un Papallaitant et…

Comments are closed.